Gay Algérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils vacances 2015 en Algérie

2 participants

Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Conseils vacances 2015 en Algérie

Message par MC92 Ven 27 Fév - 18:46

Bonjour, jeune français (29 ans) souhaitant découvrir ses anciennes origines kabyles, j'aimerais bien faire un voyage en Algérie, ce printemps ou été.
Comme il n'y pas du tout les mêmes infrastructures touristiques que dans les autres pays du Maghreb, j'aimerais bien avoir des conseils sur le visa de tourisme, les hôtels (ou appartements à louer), les endroits à visiter (Alger et le désert), sans passer par des tours opérateurs et avec un petit budget...Merci beaucoup!

MC92
Novice
Novice

Masculin Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Voyages en Algérie

Message par latif sadiki Dim 8 Mar - 0:27

Salut, comme tu es d'origine Kabyle est ce que tu as déjà visité l'Algérie et gardé des contacts avec des membres de la famille ou des amis que tu as pu connaître car c'est un peu difficile de s'aventurer du fait que le pays n'a pas une vocation touristique comme la Tunisie et le Maroc. Pour ce qui est de la période je te déconseille l'été surtout si tu n'es pas habitué aux grandes chaleurs.

latif sadiki
Novice
Novice

Masculin Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Re: Conseils vacances 2015 en Algérie

Message par MC92 Lun 9 Mar - 16:27

Bonjour,
merci pour ta réponse.
En effet, je ne connais personne la bas, mais j'ai l'habitude de voyager seul au Maroc et en Tunisie, donc pas de soucis de ce coté. Je compte venir le mois prochain!

MC92
Novice
Novice

Masculin Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Bienvenue,

Message par latif sadiki Jeu 12 Mar - 18:42

Bonjour, comme ta décision est prise je n'ai qu'à te souhaiter la bienvenue. Sans doute tu comptes atterrir à Alger, la région ne manque pas de sites à visiter vers l'ouest Zéralda, Tipaza, Cherchel. Vers l'est, la Grande Kabylie puis les villes côtières Béjaïa, Jijel Skikda et Annaba la grande ville de l'est à cachet français, puis Constantine au centre, ville très particulière à cachet turque. Vers le sud, Batna capitale des Aurès et la ville des ruines romaines,Timgad, à proximité. En poursuivant vers le sud c'est Biskra ou la porte du désert pour avoir une idée des villes du sud où règne le palmier dattier. Vers le sud-est, près de la frontière tunisienne, il y a El Oued, très curieux paysage d'étendues de sable. Du côté ouest du pays la grande ville d'Oran, cacht espagnol et vers le sud ouest Tlemcen, cachet arabo-islamique. Pour le grand sud du pays il y a des sites très particuliers, mais malheureusement l'instabilité sur le plan sécuritaire ne permet pas de s'y aventurer surtout en tant que touriste. Pour les moyens de transport, le train ne couvre qu'une faible partie du nord du pays mais il y a surtout les bus qui sillonnent toutes les régions à partir des gares routières installées dans chaque ville. Enfin ce n'est qu'un point de vue de ma part et tu peux toujours voir d'autres sources pour te renseigner et avoir plus de détails. Tout dépendra du nombre de jours prévus pour bien profiter de ton séjour. Une petite question qui excite ma curiosité, si ça ne te dérange pas: comment tu as choisi ce site "gayalgérie" pour poser ta question?  tu adhères aux milieu gay ou par simple curiosité tu t'es inscrit..? Merci.

latif sadiki
Novice
Novice

Masculin Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Re: Conseils vacances 2015 en Algérie

Message par MC92 Lun 30 Mar - 18:13

Bonjour, je vais rester 2 semaines, et effectivement je vais rester surtout a Alger, peut etre Oran et Béchar, en fonction des prix des billets d'avion/train.
Je suis gay et j'aime particulièrement les hommes algériens Smile

MC92
Novice
Novice

Masculin Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Bon séjour,

Message par latif sadiki Mer 1 Avr - 19:37

Bonjour, je pense que ton plan est bon pour l'ouest du pays surtout si tu décides de poursuivre jusqu'à Béchar, environ 700 km à partir d'Oran, il y a les bus et le train la seule ligne qui pénètre vers le grand sud, mais c'est fatiguant car il ne faut pas s'attendre au TGV, chez nous c'est le TDD (train douga douga) c'est à dire doucement, doucement !!! Te souhaite de passer un bon séjour et content de te compter parmi notre monde gay en espérant que tu seras satisfait au contact avec des mecs de ton goût qui te donneront tout le plaisir que tu cherches, tu dois en avoir déjà l'expérience en France d'après ta préférence pour les hommes algériens, j'aurais bien aimé t'offrir une petite invitation pour t'exprimer toute ma sympathie mais malheureusement mes obligations professionnelles ne me le permettent pas en ce moment, ce qui n’empêche pas de t'envoyer un gros bisou tendre et doux  I love you

latif sadiki
Novice
Novice

Masculin Messages : 10
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/11/2013
Localisation : alger

Revenir en haut Aller en bas

Conseils vacances 2015 en Algérie  Empty Re: Conseils vacances 2015 en Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum